Paiement sécurisé

CONFIDENTIALITÉ ET INTÉGRITÉ

Paiement sécurisé

Nous utilisons Payline, 1ère solution de paiement en ligne sécurisé en France (utilisée par Amazon, TF1, Orange…).

Les données bancaires de nos clients sont transmises cryptées (via un chiffrement SSL assurant la sécurisation des informations saisies). Elles ne sont jamais visibles en clair par nos services et ne sont jamais stockées sur nos serveurs.

Payline est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ce qui signifie que la solution respecte les nombreuses règles sécuritaires requises par Visa et MasterCard.

Payline s’appuie sur la démarche qualité de Monext (qualité de service ISO 9004) et assure un suivi permanent de l’ensemble des services 24h/24, 7j/7 et 365j/365 afin de garantir une disponibilité continue.

LUTTER CONTRE LA FRAUDE – SYSTÈME 3-D SECURE

VISAMastercard

Étape 1 : ajoutez vos articles au panier puis suivez la procédure jusqu’au paiement.

Étape 2 : le site de votre banque s’affiche pour vérifier l’identité de l’utilisateur/du porteur de la carte
Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque.
Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut vous être demandé :
de saisir votre date de naissance ;
de renseigner un code reçu par sms ;
répondre à une question personnelle,…

Vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le sms d'authentification 3DS (restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...)

Étape 3 : finalisez et validez votre commande
Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée.
Vous recevez votre confirmation de commande par email.

Votre transaction est annulée après 3 échecs d'authentification. 3 transactions annulées entraînent le blocage de votre carte de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.

Pour toute question sur le code 3D Secure (obtention, perte, modification…) et sur la procédure d’authentification, contactez directement votre banque.

Méthodes d’authentification des principales banques :

  • AXA Banque : saisir le code unique reçu par SMS
  • Banque populaire ou BRED : saisir la clé d'authentification obtenue par IP@B
  • BNP Paribas : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance si aucun numéro de téléphone renseigné auprès de votre banque
  • Boursorama : saisir le code à 6 chiffres transmis par SMS ou message vocal
  • Caisse d’Épargne : saisir le code d’accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance
  • Carrefour Carte PASS : saisir le SMS reçu après avoir indiqué nom, prénom et date de naissance (numéro à renseigner la première fois).
  • Crédit Agricole : saisir votre SecureCode personnel
  • Crédit Mutuel ou CIC : saisir la clé demandée de votre Carte de Clés Personnelles puis le code de confirmation reçu par mail, ou indiquer que vous ne disposez pas de votre Carte de Clés puis saisir le code de confirmation reçu par SMS
  • Groupama Banque : saisir le code d’accès reçu par SMS
  • ING DIRECT : saisir le code unique reçu par SMS
  • HSBC : saisir le code d’accès reçu par SMS
  • La Banque Postale : saisir le code à usage unique reçu sur votre téléphone ou répondre à votre question personnelle
  • Le Crédit Lyonnais : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre mot de passe personnel
  • Société Générale : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance